Êtes-vous certain(e) de vouloir supprimer Europe occidentale–Allemagne ?
Bullivant, Joanna, « “A World of Marxist Orthodoxy”? Alan Bush’s Wat Tyler in Great Britain and the German Democratic Republic », dans Pauline Fairclough (dir.), Twentieth-Century Music and Politics : Essays in Memory of Neil Edmunds, Londres, Routledge, 2016 [2013], p. 7-21.
Dennis, David B., « “Honor your German Masters” : The Use and Abuse of “Classical” Composers in Nazi Propaganda », Journal of Political & Military Sociology, vol. 30, no 2, 2002, p. 273-295.
FitzGibbon, Katherine L., « Gottfried Müller’s Deutsches Heldenrequiem (1934) : Nazi Ideology Cloaked in Historic Style », dans Esteban Buch, Igor Contreras Zubillaga et Manuel Deniz Silva (dir.), Composing for the State : Music in Twentieth-Century Dictatorships, Abingdon, Routledge, 2016, p. 70-82.
Fuss, Sandrine, « Le programme musical et le public du théâtre de Strasbourg à l’ombre de la croix gammée », dans Françoise Taliano-Des-Garets (dir.), Villes et culture sous l’Occupation : expériences françaises et perspectives comparées, Paris, Armand Colin, 2012, p. 262-270.
Heldt, Guido, « Front Theatre : Musical Films and the War in Nazi Cinema », dans Pauline Fairclough (dir.), Twentieth-Century Music and Politics : Essays in Memory of Neil Edmunds, Londres, Routledge, 2016 [2013], p. 57-79.
Lécroart, Pascal, « Arthur Honegger, critique de Comoedia : Une “propagande” artistique ou idéologique? », dans Timothée Picard (dir.), La critique musicale au XXe siècle, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2020, p. 505-526.
Nathaus, Klaus, « Music in Transnational Transfers and International Competitions : Germany, Britain and the US in the Nineteenth and Twentieth Centuries », dans Mario Dunkel et Sina A. Nitzsche (dir.), Popular Music and Public Diplomacy : Transnational and Transdisciplinary Perspectives, Bielefeld, Transcript, 2018, p. 29-48.
Orzech, Rachel, Claiming Wagner for France : Music and Politics in the Parisian Press, 1933-1944, Rochester, University of Rochester Press, 2022.
Pappel, Kristel et Anu Kolar, « Power Through Music : Strategies of the German Occupation Authorities in Estonia », dans David Fanning et Erik Levi (dir.), The Routledge Handbook to Music under German Occupation, 1938-1945 : Propaganda, Myth and Reality, London/New York, Routledge, 2020, p. 276-299.
Pestel, Friedemann, « First Concerts on the International Stage : The British Comebacks of the Vienna and Berlin Philharmonics in 1947/48 », dans Anaïs Fléchet , Martin Guerpin, Philippe Gumplowicz et Barbara L. Kelly (dir.) Music and Postwar Transitions in the 19th and 20th Centuries, New York, Berghahn Books, 2023, p. 54-79.
Schwartz, Manuela, « Musique et diplomatie : Wilhelm Kempff et la propagande culturelle des pianistes allemands », dans Myriam Chimènes et Yannick Simon (dir.), La musique à Paris sous l’Occupation, Paris, Fayard, 2013, p. 161-176.