Êtes-vous certain(e) de vouloir supprimer Presse-critique ?
Dennis, David B., « “Honor your German Masters” : The Use and Abuse of “Classical” Composers in Nazi Propaganda », Journal of Political & Military Sociology, vol. 30, no 2, 2002, p. 273-295.
Guerpin, Martin, « Le Courrier musical et le premier conflit mondial (1904-1923) : Propagande, mobilisation culturelle et sortie de guerre », Revue musicale OICRM, vol. 4, no 2, 2017, p. 35 57, https://revuemusicaleoicrm.org/rmo-vol4-n2/courrier-musical.
Lécroart, Pascal, « Arthur Honegger, critique de Comoedia : Une “propagande” artistique ou idéologique? », dans Timothée Picard (dir.), La critique musicale au XXe siècle, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2020, p. 505-526.
Lécroart, Pascal, « La musique de la Russie soviétique vue par Le Ménestrel (1920-1940) », Les arts russes et soviétiques en France au XXe siècle : exporter l’image de soi, numéro thématique de Slavica occitania, no 55, 2022, p. 23-44.
Moore, Rachel, « The Legacy of War : Conceptualising Wartime Musical Life in the Post-War Musical Press, 1919-1920 », dans Barbara L. Kelly et Christopher Moore (dir.), Music Criticism in France, 1918-1939 : Authority, Advocacy, Legacy, Woodbridge, Boydell Press, 2018, p. 245-265.
Orzech, Rachel, Claiming Wagner for France : Music and Politics in the Parisian Press, 1933-1944, Rochester, University of Rochester Press, 2022.